Sur le marché de la cosmétique, il en existe de toutes sortes, dans tous les formats, pour tous les types de peau et dans toutes les teintes : pas facile de mettre la main sur le fond de teint idéal. L’objectif : trouver le produit qui saura cibler toutes vos spécificités et répondre en un geste à l’ensemble de vos critères. Mais alors, quels sont les éléments sur lesquels devrait se porter votre attention ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article. Vous l’aurez compris : ici, nous vous aidons à y voir plus clair et vous remettons les clés qui vous permettront de trouver votre fond de teint coup de cœur. À vos notes !
Comment choisir le bon fond de teint ?
Première étape : trouver la teinte parfaite
Pour bien choisir son fond de teint, la première règle est de respecter à 100% la teinte naturelle de la peau. Le ton ne doit être ni trop foncé ni trop clair, afin de ne pas contraster avec la carnation du cou. Gare à l'overdose de bronzage ou à l'effet poupée de cire ! Dites-nous à quoi ressemble votre peau, nous vous dirigerons vers la tonalité de fond de teint parfaite pour vous.
- Les peaux claires
Si votre peau est claire, alors le sous-ton de votre carnation doivent déterminer votre choix final (nous vous en disons davantage un petit peu plus bas), voilà pourquoi nous vous conseillerons dans un premier temps de miser plutôt sur un fond de teint non seulement adapté à la couleur de votre peau, mais aussi doté de tonalités beiges rosées. En effet, quelle que soit la nature de votre sous-ton, cette teinte vous permettra d’apporter davantage de fraîcheur à votre teint. Cela s’explique par le fait que cette jolie pointe de rose saura autant s’adapter à votre couleur de peau si cette dernière est dotée de sous-tons chauds, comme rehausser l’éclat de votre carnation si votre peau se pare de sous-tons froids. - Les peaux mates
De manière générale, les peaux mates devront se tourner vers des tonalités plus orangées qui réchauffent le teint et l’empêchent de devenir terne. Du beige abricot au beige doré, surtout veillez à ne pas choisir une tonalité trop claire sous peine de griser votre teint. Attention aux mauvaises surprises, le fond de teint ayant tendance à s’éclaircir à l’application. Nous vous déconseillons également d’opter pour un fond de teint poudré étant donné que c’est l’effet glowy qui mettra le mieux en valeur votre joli teint satiné.
- today
- label News
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 2622 vues
- comment 0 commentaires
Commentaires (0)