.

.

Tout le monde a déjà été confronté au problème des cheveux électriques. Les cheveux se rebellent, se dressent sur la tête et sont gorgés d’électricité statique … Un enfer.

Mais pourquoi nos cheveux sont-ils électriques ? Les cheveux peuvent se charger en électricité pour différentes raisons. Ensuite le principe est simple, c’est celui de l’aimant. La charge électrique de vos cheveux va être attirée par les charges opposés des objets qui nous entourent. Résultat : des cheveux impossibles à coiffer, qui gonflent, s’emmêlent et se collent partout.

Les cheveux fins sont les plus sensibles à cette électricité statique mais tout le monde peut être touché. De plus, différents facteurs peuvent accentuer ce phénomène. Par exemple, le manque d’humidité, particulièrement avec le froid sec en hiver, les chapeaux et bonnets ou plus généralement les frottements avec cheveux. Alors que faire ? Nous vous donnons quelques astuces pour lutter au maximum contre le cheveu électrique. 

Des astuces naturelles pour lutter contre les cheveux électriques

 

  • Contrôler la qualité de l’air de votre domicile

Si chez vous, la qualité de l’air est sèche, cela va rendre vos cheveux très électriques au quotidien. Pour remédier à cela, il vous suffit d’installer des humidificateur dans les pièces principales (salon et chambre au moins).  A défaut, vous pouvez bosser un bol ou une coupelle d’eau à proximité de radiateurs.

  • On laisse un peu ses cheveux tranquilles

Essayez d’espacer un maximum vos shampoings et soins. Inutile de laver vos cheveux tous les jours, cela peut même être néfaste. De plus, on évite les brushings et coups de brosses à répétition ou encore les passages de mains dans les cheveux impulsifs. Plus vous toucher vos cheveux, plus ils se chargent en électricité.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
0
0